Historique-FR

Plus de 30 ans d'expérience

Les origines de la société MPI remontent à 1975, date à laquelle un propriétaire de carrières soucieux de valoriser les sous-produits de ses exploitations décide de financer le développement et la mise au point d’un matériau de synthèse constitué principalement de minéraux broyés.

Son projet aboutit en octobre 1985 à la création de la société MPI qui a pour objet social la fabrication et la commercialisation d’éléments moulés en pierre de synthèse. La production présentait à l’origine un caractère relativement artisanal, mais l’entreprise a, depuis lors, fortement évolué.

En effet, en 2007, MPI quitte son site historique de Soumagne, où elle disposait d’une surface de travail d’environ 6 000 m² et d’équipements peu automatisés, pour s’installer dans le zoning de Barchon dans des bâtiments d’une superficie totale de 12 000 m². Elle en profite pour s’équiper de machines de traitement beaucoup plus performantes afin d’être en mesure de répondre de manière plus professionnelle, plus efficace et plus rapide à une demande croissante et de plus en plus diversifiée.

Aujourd’hui, forts de notre expérience nous veillons à améliorer continuellement la qualité de nos produits et processus, afin de livrer à nos clients des composants qui répondent aux plus hautes exigences techniques et esthétiques, tout en respectant les budgets et délais impartis.